Vos obligations envers la CNIL

 

Grâce à votre logiciel Irris, vous pouvez gérer l’intégralité de votre magasin. La majeure partie des informations que vous utilisez sont liées à vos clients : état civil, données techniques, corrections, observations, etc.

Vous pouvez, de plus, utiliser ces données pour les communiquer à des tiers, consciemment ou non d’ailleurs  : commandes de verres, de montures, mailings, demandes de prise en charge électronique, etc.

Vous êtes dans tous les cas, dans l’obligation de réaliser auprès de la CNIL une déclaration afin d’être en conformité avec la législation.

>> Il existe pour la profession d’opticien une déclaration simplifiée n° 54 expliquée et accessible sur le site de la CNIL (lien).

[warning][/warning]

Mais ATTENTION, si vous désirez faire des « demandes de prise en charge électronique », il vous faudra réaliser une « Déclaration normale » auprès de la CNIL, entre autres obligations.

Nous avons fait réaliser par nos conseillers juridiques un document vous permettant d’y voir plus clair dans ce dédale de déclarations, et ainsi vous faciliter le travail sur cette partie administrative et juridique (lien vers Kit d’information CNIL pour les opticiens).

CNIL