ARRÊT DU SUPPORT MICROSOFT WINDOWS 7 & WINDOWS SERVER 2008

Au 14 janvier 2020

Cycle de vie de support de Windows 7

« Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible. »

 

Le Support Microsoft

Ce que cela implique pour vous ?

Si, passé cette date, vous continuez à travailler sur un ordinateur en Windows 7 ou sur Microsoft Server 2008 R2, votre PC ne recevra plus les mises à jour de sécurité… Vous risquez donc de travailler sur des programmes obsolètes et vous exposez vos données et fichiers aux tentatives de piratage. La perte de vos données représenterait un risque énorme et peut être irrémédiable, par exemple lorsqu’elles sont touchées par un virus ou visées par un malware.

A partir de cette date, tout comme nous l’avons fait pour Windows XP, nous n’interviendrons plus sur les machines équipées de ces systèmes d’exploitation.

Que faut-il faire ?

Nous vous conseillons de passer à Windows 10, la dernière version commercialisée par Windows. Elle bénéficie des dernières nouveautés en matière de services et de sécurité. Grâce aux mises à jour régulières, la performance et la compatibilité de vos appareils seront optimales pendant toute la durée de vie du produit.

Pour plus d’information n’hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial au 0 820 888 195 ou par mail.